Sauvons le train

Sauvons le train

Contact avec la CCB.

0 appréciations
Hors-ligne
Hier 5 décembre, j'ai pu avoir un contact avec le Président de la Communauté de Communes du Briançonnais. Je lui ai fait part des désirs du collectif de défense, notamment la fabrication des tracts par les communes et le vote d'une motion par commune. Il devrait présenter ces demandes aux maires à leur réunion du 15 décembre. A chacun de voir dans sa commune qui mettre dans le jeu.

Bernard Liger

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ,
Je m'occupe d'envoyer à l'ensemble des maires et des présidents des communautés de communes, la lettre finalisée à M Duron , afin que chaque commune s'en inspirer et que chaque conseil municipal la présente en délibération, en motion ou en lettre .
L'idée est que toutes les communes du Pays du Grand Briançonnais et du Pays Sud s'en emparent d'ici la fin de l'année ou fin janvier au plus tard. Idem pour les communautés de communes.

0 appréciations
Hors-ligne
Le PV de la réunion du 4 décembre comporte une erreur. Monsieur Duron est député et non sénateur. Chacun VP. J'en profite pour ré^pondre à une suggestion de Michel Artigue qui proposait que chaque association précise si elle participait au non de son bureau, de son CA ou de son AG. Pour ma part, je pense qu'il faut laisser les associations se présenter comme elles l'entendent, sans rien imposer. La diffusion directe à toutes les associations, même en se limitant à celles qui adhèrent à l'ADSCB, représente un gros travail de préparation de fichier. Néanmoins, l'ADSCB a un fichier mais n'est pas encore, en tout cas, directement dans le collectif. reste pour qui veut avancer dans cette voie qu'il existe un annuaire des associations qui est à la disposition de tous.
Dans l'immédiat, je pense que les associations qui le souhaitent peuvent diffuser vie notre blog d'éventuels textes par lesquels elles donneraient leur point de vue sur le "Train du Val Durance. je le ferai pour ADSP puisque nous nous sommes exprimés dans notre lettre n°11, après la réunion tenue à la CC, le 12 novembre.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres